Guérison des Blessures Intérieures

La Guérison des Blessures Intérieures (GBI) , approche élaborée et transmise par Daniel Maurin, puise dans les traditions tant orientales qu’occidentales. Elle considère l’être humain dans son aspect trinitaire physique, psychique et spirituel. C'est une approche non psychologique, non mentale, qui au lieu d’aller chercher les causes des blessures, qui peuvent être très anciennes, voire même introuvables, se propose de soigner ce qui reste de la blessure aujourd’hui, l’impact qu’elle a dans notre quotidien. Elle consiste à se plonger dans le ressenti actuel de la blessure, et  la cicatriser sur le champ.

La personne désireuse de guérir est étendue. Elle est accompagnée dans quelques respirations ventrales qui vont lui permettre de se trouver en contact avec ses émotions, son ressenti actuel. Elle entreprend alors un voyage souvent riche en symboles qui va l’amener progressivement au cœur de sa blessure. Elle pourra à ce moment faire intervenir ses forces de guérison, le « Thérapeute intérieur », son Soi profond, pour cicatriser définitivement cette plaie qui se rouvrait si facilement. L’accompagnant l’encourage, la rassure dans les passages les plus ardus, lui propose des pistes si elle est bloquée, sans brusquer ni forcer, en douceur, respectant le rythme propre à chacun. 

Cette approche est non confessionnelle, mais elle peut s’avérer précieuse pour aider à franchir certaines étapes d’une évolution spirituelle.

Les séances peuvent varier de 1heure à 1h30. 60€/h

Rendez-vous : Mylène PLANCHAIS - mylene.planchais@gmail.com  - 06 67 12 95 20